Articles

 

 

projets antérieurs

 

GenX2: lofts pour la génération X

La phase 2 de Loft GenX (à gauche sur l'image) s'insère dans une ancienne usine de chaussures. La phase 1 (à droite), déjà complétée, se trouve dans une bâtisse neuve.

SOPHIE OUIMET-LAMOTHE | La Presse | Publié le 20 mars 2008 à 10h07 | Mis à jour le 20 mars 2008 à 11h09

Située en plein coeur du quartier HOMA, la phase 2 du projet GenX s'insère dans un bâtiment patrimonial datant de 1908. Une annexe, contenant les six plus grands lofts, sera ajoutée à l'arrière du bâtiment.

Les condos qui se trouvent dans la partie existante sont dotés d'un plancher de béton et d'un plafond de bois. Un ascenseur dessert les quatre étages. Les occupants ont accès à une cour intérieure et à trois terrasses communes sur le toit. À venir: la phase 3, qui sera située dans le même quartier. Cette fois, le but est d'attirer les jeunes familles avec des lofts plus spacieux.

Promoteur: Jean Lachapelle, X. ception Design.

Architecte: Forme Studio.

Nombre d'habitations: 39 lofts, dont six sont toujours à vendre.

Superficie: de 576 à 1600 pieds carrés.

Prix: de 113 323$ à 349 000$ (taxes incluses); stationnement optionnel, 17 500$ (plus taxes).

Arrondissement: Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

À cinq minutes: le marché Maisonneuve, le Stade olympique, la promenade Ontario, le métro Viau.

Clientèle cible: la génération X, soit les jeunes âgés entre 25 et 40 ans.

On aime: le design des lofts, qui parvient à rendre des espaces relativement petits presque grands.

On aime moins: le projet se trouve à la frange d'un ancien secteur industriel. La revitalisation du quartier est amorcée, mais l'ensemble a encore un air abandonné.